Click here to discover the French website ivg-romprelesilence.fr
Cliquer ici pour découvrir le site français ivg-romprelesilence.fr
Click here to view Silent No More Informational Video in French
Cliquez ici pour voir la vidéo de présentation de la campagne internationale Rompre Le Silence
Bienvenu(e) sur notre site. Je m’appelle Anne-Hélène Frustié et je suis coordinatrice France de la campagne internationale de sensibilisation “Rompre le Silence“.
J’ai subi une IVG à 18 ans et 16 ans plus tard, j’ai entamé un processus de guérison et de pardon qui m’a amené à animer des groupes de guérison post-avortement et à témoigner de mon expérience post-IVG.
La campagne “Rompre le Silence“ est menée dans différents pays par les femmes et les hommes ayant fait l’expérience de l’avortement.
A travers notre témoignage à visage découvert, nous voulons donner un signe d’espérance et de guérison pour toute personne qui a eu un avortement.
Les buts de la campagne sont triples :
- Tendre la main à celles qui souffriraient après un avortement, les encourager à suivre des programmes de rétablissement post-IVG, inviter celles qui se sentiraient prêtes à nous rejoindre pour témoigner.
- Sensibiliser le public au fait que l’avortement blesse physiquement, émotionnellement et spirituellement avec des conséquences à long terme, en espérant qu’il sera un jour inacceptable de conseiller l’IVG pour résoudre une grossesse non planifiée.
- Partager notre expérience de souffrance et de guérison post-IVG pour éviter à d’autres de souffrir des conséquences de l’avortement.
J’encourage ceux et celles qui se sentiraient prêts à rompre le silence, à rejoindre les 5612 femmes et hommes qui ont déjà témoigné publiquement dans 10 pays dans le cadre de cette campagne et à me contacter.